top of page

FAQ

Comment se rendre au Wadi Rum Magic Nature Camp ?

Nous viendrons vous chercher au village de Wadi Rum et vous emmènerons au camp en 4x4, il ne vous restera donc plus qu'à vous rendre au village. Si vous avez votre propre voiture de location, vous pouvez la garer à Wadi Rum Rest House et nous viendrons vous chercher à partir de là. Nous pouvons également organiser un transfert pour vous depuis toute la Jordanie - contactez-nous et nous vous donnerons les prix et les détails.

 

Les tarifs des taxis sont de :

- Depuis Aqaba (25JD)

- Depuis Pétra (40JD)

- De l'aéroport d'Aqaba (35JD)

- Depuis la frontière d'Eilat (30JD)

- Depuis Amman (100JD)

- De la Mer Morte (90JD)

Le bus d'Amman ou Petra à Aqaba coûte 10JD. De nombreuses personnes prennent un bus d'où qu'elles se trouvent en Jordanie pour se rendre à Aqaba, puis prennent un taxi d'Aqaba au village de Wadi Rum. L'horaire des bus peut être consultéici

Quel temps fait-il dans le désert ?

Le désert est un lieu d'extrêmes. Pendant les mois d'été, les températures diurnes atteignent environ 35 degrés Celsius et se rafraîchissent la nuit jusqu'à un peu moins de 20, juillet et août étant les mois les plus chauds. L'hiver est froid avec des températures diurnes entre 10 et 15 degrés Celsius et des nuits très froides. Le printemps et l'automne sont donc les meilleurs endroits pour visiter le Wadi Rum en termes de météo !

Que dois-je apporter d'autre ?

- Un chapeau et de la crème solaire

- Serviette pour la douche

- Articles de toilette, par exemple gel douche, dentifrice, etc.

- Connecteur Jordan

- Un petit sac à dos ou un sac à emporter avec vous lors des excursions d'une journée

- Assez d'argent pour payer vos visites et tout transport vers et depuis le village. Il n'y a pas de guichet automatique dans le village de Wadi Rum, alors assurez-vous de retirer de l'argent avant de venir !

Comment se rendre au village de Wadi Rum en voiture ?

Si vous conduisez jusqu'au Wadi Rum, vous voudrez quitter l'autoroute du désert et suivre la rue Wadi Rum jusqu'à ce que vous atteigniez le centre des visiteurs, ou vous pouvez taper les coordonnées 29°34′39.21″N 35°25′11.15″ E. Après avoir payé le droit d'entrée (ou montré votre Jordan Pass), vous suivrez à nouveau la route jusqu'à ce que vous atteigniez un parking à la Rest House où vous pourrez laisser votre voiture gratuitement.

Quels vêtements dois-je emporter ?

Nous vous recommandons d'apporter des vêtements confortables et amples, adaptés à l'aventure et à la randonnée, qui sont également frais et respirants - les journées peuvent devenir chaudes dans le désert ! Les sandales/chaussures à enfiler sont les meilleures pour marcher dans le sable et vous aurez également besoin de vêtements plus chauds à porter la nuit. 

L'eau du robinet est-elle potable ?

Les Jordaniens ne boivent généralement pas l'eau du robinet. Nous fournissons autant d'eau en bouteille que vous en avez besoin et avons également une station de remplissage d'eau froide au camp pour réduire les déchets plastiques si vous avez votre propre bouteille réutilisable.

Comment est la nourriture au camp ?

Nous préparerons chaque jour un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner bédouins traditionnels pour votre plus grand plaisir. Le petit déjeuner est un brekkie arabe traditionnel avec du houmous, des œufs, des légumes et des fruits, le déjeuner est une légère tartinade de mezzes jordaniens et le dîner est une tartinade bédouine traditionnelle avec du poulet, des pommes de terre et des légumes cuits sous le sable. Il y a beaucoup d'options végétariennes et sans gluten et du thé et du café toujours disponibles tout au long de la journée dans la tente commune. 

Check-in:

10 a.m

If you've booked a half day tour in the morning or a full day tour

2 p.m.  

If you've booked a half day tour in the afternoon

Depending on your plans, please arrive at the mentioned time at the Rest House parking lot.

Check-out:

Between 8 a.m. and 10 a.m.

We will drive you back to the Rest House parking lot. 

What time do I check-in and out?

bottom of page

top of page

FAQ

How do I get to Wadi Rum Magic Nature Camp?

We will pick you up in Wadi Rum village and take you out to the camp in the 4x4, so all you have to do is get to the village. If you have your own rental car, you can park it at Wadi Rum Rest House and we'll get you from there. We can also arrange a transfer for you from all around Jordan — just contact us and we will give the prices and details.

 

Taxi prices are:

- From Aqaba (25JD)

- From Petra (40JD)

- From Aqaba airport (37JD)

- From the Eilat border (37JD)

- From Amman (100JD)

- From Dead Sea (90JD)

The bus from Amman or Petra to Aqaba is 10JD. Many people catch a bus from wherever they are in Jordan to Aqaba and then catch a taxi from Aqaba to Wadi Rum village. The bus schedule can be viewed here

What's the weather like in the desert?

The desert is a place of extremes. During the summer months, day temps reach around 35 celsius and cool off at night to just below 20, with July and August being the hottest months. The winter is cold with day temps between 10-15 celsius and very cold nights. Spring and Autumn are therefore the best places to visit Wadi Rum in terms of weather!

What else should I bring?

- A hat and sunscreen

- Towel for the shower

- Toiletries (eg. body wash, toothpaste, etc.)

- A small backpack or bag to take with you on day tours

- Enough cash to pay for your tours and any transport to and from the village. There is no ATM in Wadi Rum village so make sure you get cash out before you come!

How do I get to Wadi Rum village by car?

If you're driving down to Wadi Rum, you will want to exit the Desert Highway and follow Wadi Rum street until you reach the Visitors centre, or you can type in the coordinates 29°34′39.21″N 35°25′11.15″E. After you've paid the entrance fee (or shown your Jordan Pass) you'll follow the road once again until you reach a parking lot at the Rest House where you can leave your car for free.

What clothes should I pack?

We recommend bringing comfortable, loose clothes that are suitable for adventuring and hiking in that are also cool and breathable — days can get hot in the desert! Sandals/slip on shoes are the best for walking in the sand and you'll also need some warmer clothes to wear at night. 

Is the tap water safe to drink?

People in Jordan generally don't drink the tap water. We provide as much bottled water as you need and also have a cold water refill station at camp to cut down on plastic waste if you have your own reusable bottle.

What's the food like at camp?

We'll cook traditional Bedouin breakfast, lunch and dinner for you every day to enjoy. Breakfast is a traditional Arabic brekkie with hummus, eggs, veggies and fruit, lunch is a light spread of Jordanian mezzes and dinner is a traditional Bedouin spread with chicken, potatoes and veggies cooked under the sand. There is plenty of vegetarian and gluten-free options and tea and coffee always available throughout the day in the communal tent. 

Check-in:

10 a.m

If you've booked a half day tour in the morning or a full day tour

2 p.m.  

If you've booked a half day tour in the afternoon

Depending on your plans, please arrive at the mentioned time at the Rest House parking lot.

Check-out:

Between 8 a.m. and 10 a.m.

We will drive you back to the Rest House parking lot. 

What time do I check-in and out?

bottom of page